COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUX MOTONEIGISTES

Tous ensemble, nous réussirons à traverser cette épreuve :
la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec demande de respecter les Lois et règlements.

Terrebonne, le 19 mars 2020- En ces temps difficiles, plusieurs activités et associations sportives ont dû fermer leur établissement. Ceci vaut également pour nos confrères de l’Association des stations de ski du Québec qui ont fermé leurs installations au public afin de participer à l’effort collectif pour freiner la propagation du COVID-19.

Or, ceux-ci se retrouvent avec une problématique de motoneigistes « contrevenants » qui sillonnent les pentes des stations de ski fermé. Nous aimerions vous rappeler qu’un tel geste contrevient à la Loi et est passible d’amendes. Ceci est une infraction à L’Article 72.2 de la Loi sur les véhicules hors route stipulant que « Un motoneigiste ne peut utiliser une piste réservée exclusivement à l’usage d’un autre sport, tel le ski de randonnée, le ski alpin et la raquette, sauf en cas d’accident ou d’urgence; dans ce cas, il doit s’assurer qu’il peut le faire sans risque et utiliser toute la prudence nécessaire de manière à ne pas être la cause d’accident ou un obstacle à l’utilisation normale d’une telle piste par un usager. » http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/V-1.2,%20r.%201

L’ASSQ et la FCMQ demandent à la population de respecter la consigne de montagne fermée et de ne pas tenter d’accéder aux domaines skiables pour pratiquer des activités hivernales, toutes catégories confondues.

Lire le communiqué complet ici

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Merci de votre appui! Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide! Politique de confidentialité